Les fleurs

Que ce soit pour des parcs, des squares ou des jardins, les fleurs sont l’un des éléments les plus courants dans les espaces verts. De par leur beauté et leur très grande variété, les fleurs offrent une infinité de compositions et embellissent n’importe quel endroit où elles sont plantées.

Des couleurs, des formes et des tailles

On trouve de tout dans les fleurs. Cette grande variété se traduit par d’innombrables couleurs différentes. Rouges, jaunes, roses, bleues, vertes… les fleurs existent sous toutes les teintes. Mélangées ou triées, les compositions de fleurs sont donc éclatantes et ajoutent de la gaieté à un n’importe quel espace vert.

De plus, elles possèdent aussi des formes très variées en fonction des espèces, mais elles peuvent aussi atteindre des tailles plus ou moins grandes. Les fleurs sont également à l’origine des fruits dans les arbres et arbustes, et peuvent aussi garnir des plantes.

En graine, bulbe ou pot

Lorsque l’on achète des fleurs, on a le choix entre trois formes possibles. En effet, on peut soit les acheter sous forme de graines qu’il faudra ensuite planter dans la terre et attendre un certain temps avant que les fleurs ne poussent. Elles existent aussi en bulbes, c'est-à-dire que la racine est déjà en partie formée. Le temps d’attente pour voir pousser la fleur sera plus court, mais cela coûte légèrement plus cher. Finalement, il est possible d’acheter la fleur déjà formée et en terre dans un pot. On peut dès lors la laisser dans son pot d’origine ou bien la déplacer dans de la terre.